INFORMATIONS DU MOIS DE MARS DE COLLECTEA.
Cliquez sur le lien ci-dessous.
La collecte des déchets ménagers et du tri sélectif est assurée par la collectivité COLLECTEA (la commune de Tracy-sur-mer fait partie de son secteur de collecte), adhérente au Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados (SEROC).
Collecte des déchets ménagers :
La collecte des déchets ménagers et des déchets sélectifs (sacs jaunes) s’effectue tous les lundis. Les collectes sont maintenues les jours fériés. La collecte est assurée par COLLECTEA.
Visualisez le calendrier des collectes sur la commune de Tracy-sur-mer en cliquant ici.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir sortir les bacs et/ou sacs jaunes la veille au soir. Les bacs sont mis à disposition par COLLECTEA.
Les sacs jaunes sont disponibles à la demande auprès du secrétariat de la mairie. Un conteneur à verres et un conteneur destiné au tri sélectif sont disponibles sur le parking situé en face de l’église, rue Philippe de Bourgoing.
Déchetteries :
Depuis le 1er janvier 2020, les apports des particuliers sont gratuits dans la limite de 25 passages à l’année, tous déchets confondus (hormis les déchets d’amiante). Au-delà de ces 25 passages, il sera facturé 5 € quelque soit l’apport. Visualisez les horaires d’ouverture des déchetteries en cliquant ici.
Vous pouvez consulter le guide mémo du tri sélectif réalisé par le SEROC en cliquant ici.
Retrouver l’ensemble des informations utiles sur le site du SEROC.
Réduction des déchets verts :
Le SEROC subventionne à hauteur de 70 % dans la limite de 100 euros/foyer/an les opérations de broyage effectuées par un prestataire à la demande des particuliers. Il est conseillé aux habitants intéressés de regrouper leurs demandes en vue de la venue du broyeur.
Cette alternative aux apports de de déchets verts issus de la taille des haies, des arbustes ou des arbres dans les déchetteries permet de valoriser ces déchets par le compostage en les utilisant comme matière sèche et en les mélangeant avec les déchets organiques, par le paillage c’est-à-dire en recouvrant les massifs de fleurs, le potager ou le pourtour des arbres afin de nourrir, protéger le sol, maintenir l’humidité et empêcher la pousse de mauvaises herbes.
Afin d’effectuer cette démarche et de bénéficier de cette subvention cliquez ici
Les consignes de tri évoluent depuis le 1er octobre ! :
MEP-HORAIRES 2022-particuliers
HORAIRES D’OUVERTURE DES DECHETERIE C SEROC 2023-particuliers
Retrouver l’ensemble de ces informations de façon détaillée en cliquant ici