Les étapes progressives de l’assouplissement du confinement ont été annoncées par le président de la République le 24 novembre dernier. Le système d’attestation dérogatoire pour les déplacements impérieux avec maintien du télétravail quand cela est possible est maintenu. Une première étape du 28 novembre au 15 décembre permettra d’alléger le confinement.
Attestations de déplacement à télécharger ici, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive (si non respect des conditions du confinement 3 fois sur une période d’un mois).
Dès le 15 décembre, si les conditions sanitaires le permettent, la fin du confinement sera effectif avec la suppression des attestations de déplacements. Enfin dès le 20 janvier, si les conditions sanitaires le permettent, la reprise des cours en présentiel dans les lycées et 15 jours plus tard dans les universités auront lieu avec d’autres nouvelles ouvertures.
Retrouvez l’ensemble des informations sur :
Vous pouvez consulter également les points de situation concernant le coronavirus sur :
La circulation du virus progresse actuellement en France et le taux de positivité des prélèvements augmente chez les personnes symptomatiques. Afin de freiner la progression du virus SARS-CoV-2, il est important de maintenir la stratégie «Tester-Alerter-Protéger» : chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 doit réaliser dans les plus brefs délais un test de diagnostic.
Dans l’attente des résultats, les personnes doivent s’isoler et réduire leurs contacts au strict minimum. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies.
Les gestes barrières rappelés ci-après, doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde. À l’heure actuelle, en l’absence de traitement curatif et de vaccin, ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces contre la propagation du virus avec le port du masque.
Ou se faire dépister à Bayeux ? :
Le centre de dépistage déployé par l’Agence Régionale de Santé à Bayeux impose de nouvelles règles depuis le 28 septembre. Pour en savoir plus cliquez ici
Application “TousAntiCovid” :
Soyez alerté et alertez les personnes en cas d’exposition au COVID-19. Plus d’informations en cliquant ici